• Forum Ouvert : pour quoi ?

    A qui s'adresse le Forum Ouvert ?

    Vous êtes chef d'entreprise, membre (de base ou responsable) d'une équipe, d'une association, d'un groupe ?

    Vous souhaitez redynamiser le collectif auquel vous appartenez et/ou que vous dirigez ?

    Vous êtes confiant dans la capacité de chacun des membres de votre structure à développer des idées neuves et intéressantes sur son projet ?

    Alors le Forum Ouvert peut vous aider !

  • Qu'est-ce que le Forum Ouvert ?

    Nous laissons le soin à Diane GIBEAULT (Facilitatrice professionnelle accréditée)* de vous présenter le FORUM OUVERT / Open Space (FO) :

    "c'est une façon simple mais dynamique de travailler en groupe et d'exercer le leadership de manière à susciter l'enthousiasme, la créativité, la collaboration et l'engagement personnel. Les participants créent l'ordre du jour. Chaque personne aborde les sujets qui l'intéressent et reçoit un rapport écrit de l'ensemble des discussions. Habituellement des priorités sont fixées, des plans d'action sont élaborés et des groupes d'action sont organisés. Tous repartent avec de nouvelles perspectives, un regain d'énergie et le sentiment réel d'avoir progressé. Grâce à cette façon de faire, l'organisation capte le savoir collectif et maximise le potentiel individuel et de groupe. C'est une approche efficace qui est utilisée à travers le monde pour obtenir des résultats exceptionnels."

     

    Vous pouvez découvrir la technique du Forum Ouvert en cliquant sur:

    Bonne découverte !

    * : Experte-conseil bilingue, Diane GIBEAULT possède plus de 25 ans d'expérience en animation de groupe, en transformation organisationnelle, en formation et en gestion. Elle a dirigé, et dirige encore, plusieurs programmes de formation sur le Forum Ouvert en France et au Canada. Elle peut être contactée à l'adresse suivante : diane.gibeault@rogers.com, et son site est www.dianegibeault.com


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique